Le blogue «Les livres que je lis» publie une critique de mon roman

Philippe Guillaume publie aujourd’hui sur son blogue «Les livres que je lis» un beau commentaire de lecture de mon roman «Dormir avec les fantômes».

«Dans Dormir avec les fantômes, la simplicité du récit mêle fluidité et exposé simple de la fragilité de chacun des protagonistes. Ils portent un fardeau et l’enjeu pour eux est de continuer à avancer, à aller vers les autres sans se laisser tirer en arrière. Caroline Legouix alterne humour et situations cocasses pour mieux faire ressortir sans les révéler complètement les traumatismes des uns et des autres. La légèreté n’est qu’apparente et la carapace bien fine quand on creuse un peu.» (Philippe Guillaume)

Philippe Guillaume est un lecteur passionné. Depuis 2006, il publie des commentaires de lecture sur son blogue «Les livres que je lis». Il vit en France, mais a vécu 8 ans au Québec, période pendant laquelle il a fait parti de l’équipe du webzine littéraire la Recrue du mois. Il avait publié en janvier 2013 un commentaire de lecture très positif sur mon recueil de nouvelles «Visite la nuit».

Fermer le menu